Le samedi 08 juin, dans le cadre de la venue de descendants du 1er Lieutenant Robert S. O’CONNOR, pilote du B17 the Mugger abattu en 1943 sur le secteur de Noyen-sur-Sarthe en limite de Malicorne-sur-Sarthe, une cérémonie se déroulera à 11 heures à la stèle des aviateurs américains située en bordure de la route départementale 23 reliant Malicorne-sur-Sarthe à La Suze-sur Sarthe.
Seront présents les porte-drapeaux et le porte-bannière de Malicorne mais aussi ceux des sections de Mézeray et de Noyen afin de rendre hommage aux deux aviateurs et témoigner notre gratitude à leurs descendants venus pour le 80ème anniversaire du D-Day.
A l’issue afin d’honorer sa mémoire et celle de son copilote, en cette période de commémoration du 80ème anniversaire du D-Day, un parcours mémoriel a été mis en place.
Les personnes désirant participer seront les bienvenues, car n’oublions jamais le sacrifice de tous les jeunes venus périr en terres françaises pour sauver notre liberté, alors assurons le devoir de Mémoire et faisons perdurer l’amitié pour conserver la Paix.