L’assemblée générale de la section des UNC-AFN de Malicorne-sur-Sarthe s’est déroulée dimanche 29 janvier à la salle des fêtes.
En préambule de cette AG, une minute de silence a été observée en hommage aux 4 membres décédés en 2022.
Les bilans moral et financier ont été présentés aux adhérents, avant de procéder au renouvellement du tiers sortant du conseil d’administration lequel a été reconduit dans ses fonctions.
,
Puis a été dévoilé le programme de l’année 2023 s’articulant autour des cérémonies patriotiques du 8 Mai et du 11 Novembre, auxquelles s’ajoutera la commémoration de la fin de la guerre d’Afrique du Nord du 05 décembre qui échoit cette année à la section malicornaise. Elle se déroulera le dimanche 03 décembre à Malicorne sous le format d’une messe et d’un dépôt de gerbes aux monuments aux morts. Un déjeuner clôturera cette journée.
Les autres temps forts sont le méchoui le 23 septembre, qui se déroulera à Dureil, et le voyage d’une journée prévu en région angevine avec visite découverte et soirée cabaret, la date sera rapidement fixée. D’autres moments conviviaux sont envisagés tout au long de l’année à venir.
Avec un effectif de 42 membres et même si une baisse est constatée, celle-ci est limitée grâce à 4 nouveaux membres, Mesdames Courdoisy, Courtabessis et Paquin, ainsi que Monsieur Antun.
Seront les bienvenus tout Soldat de France, tout OPEX (Opérations Extérieures), mais aussi sympathisant portant les valeurs de l’Union Nationale des Combattants.
La section est joignable à l’adresse mail : unc-afn.malicorne@orange.fr
Une page Facebook est également dédiée : Unc-Afn Malicorne, n’hésitez pas à nous suivre.
Le bureau est composé par :
Hubert Aguttes : président honoraire,
Lucien Lemoine : vice-président honoraire,
Philippe Lemarchand : président,
Jacques Leroy et Georges Guyard : vices-présidents,
Carole Roger : trésorière,
Babeth Fontaine : secrétaire,
Henri Morineau et Pierre Legot : administrateurs,
Annie Chevallier : vérificateur aux comptes.